Règlement de la pension

  1. La pension n’accepte que les chiens identifiés (par puce ou tatouage) et à jour au niveau des vaccins usuels (CHPPiL). En ce qui concerne les chiens mâles, seuls ceux qui sont castrés sont admis (pour les chiens de plus de 10 mois).
     

  2. La vie en collectivité favorisant l’apparition de parasites (puces, tiques, vers…), chaque chien doit avoir reçu un traitement préventif efficace au moins deux jours avant son arrivée chez nous. De ce fait, la pension ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable en cas de maladies causées par des parasites externes ou internes (Piroplasmose notamment). Si lors de son séjour, nous constatons la présence de parasites, le chien recevra un nouveau traitement, que le propriétaire devra régler à son retour.
     

  3. Un chien mis en meute doit être parfaitement socialisé aux autres chiens, afin d’être en liberté totale avec eux. Le propriétaire souhaitant que son chien côtoie d’autres chiens, accepte les risques potentiels qui peuvent en découler (griffures, morsures…) La pension met tout en oeuvre pour le bon déroulement du séjour de chacun, mais décline toute responsabilité en cas d’accident.
     

  4. En cas de maladie ou accident durant son séjour, le chien sera conduit à la clinique vétérinaire de la pension (clinique VETODOME à Mozac). Les frais découlant de la visite chez le vétérinaire sont à la charge du propriétaire de l’animal. En cas de bagarre, c’est la propriétaire du chien fautif qui devra régler les frais vétérinaires engendrés sur un autre chien.

  5. Les chiennes en chaleurs ne sont pas admises, étant donné que les animaux sont accueillis en meute. Si le propriétaire de la chienne omet de le signaler (ou si cela arrive durant le séjour), la pension ne sera pas responsable des conséquences éventuelles.
     

  6. La nourriture de l’animal doit être fournie par son propriétaire en quantité suffisante pour la totalité du séjour.
     

  7. Les chiens ont un libre accès à un parc clôturé, et sont promenés tous les jours, pour une balade d’une durée minimum d’une heure (adaptée selon le besoin des animaux). Les chiens ayant un bon rappel seront lâchés lors de la promenade, les autres seront tenus en laisse.
     

  8. Le tarif d’hébergement est de 13.00€ par jour. La durée du séjour est comptée du jour d'arrivée au jour de départ inclus (la journée de départ ne sera pas facturée si départ avant 12h00). Les horaires d’arrivée et de départ sont à convenir entre les clients et la pension selon les possibilités de chacun. La pension est ouverte tous les jours (dimanche et jours fériés inclus) Lors de la réservation du séjour, un acompte de 30% sur le montant total de la facture peut être demandé. Il ne fera l’objet d’aucun remboursement en cas d’annulation du séjour à moins d’un mois avant le début de la période de pension.
     

  9. Le solde du montant de la facture devra être réglé le jour du départ de l’animal, par chèque ou espèces. Aucun paiement différé ne sera accepté. En cas de retour de chèque impayé, le client devra procéder au règlement du séjour de son chien en espèces, dès qu’il aura reçu la relance de la part de la pension.
     

  10. Des nouvelles du chien seront envoyées à son propriétaire durant le séjour, par mail ou SMS. Des photos pourront être diffusées sur le site internet de la pension, ainsi que sur son profil Facebook. Si le propriétaire s’ y oppose, il devra le faire savoir lors de l’ arrivée du chien.

© 2019 par Le Songe d'Opaline - Tél. : 06 77 99 01 05 - lesongedopaline@gmail.com